Plus de résultats
En ce moment
Tunisie : Le courrier suspect reçu par la présidence « ne contenait aucune mati…
Politique

Tunisie : Le courrier suspect reçu par la présidence « ne contenait aucune matière toxique » (Parquet)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le courrier suspect adressé à la Présidence de la République tunisienne «ne contenait aucune substance psychoactive, toxique ou explosive», a indiqué le parquet dans un communiqué en citant les premiers éléments de l'enquête.


La veille, la présidence de la République tunisienne a confirmé la réception d'un courrier contenant une substance suspecte, ajoutant que la chef du cabinet présidentiel ayant ouvert l'enveloppe avait présenté des troubles physiques.

Dans un communiqué officiel, la présidence tunisienne a révélé que le courrier était reçu lundi, faisant savoir que la santé de la directrice du cabinet présidentiel s'est détériorée dès qu'elle a ouvert l'enveloppe, dénuée de toute écriture.

Elle a précisé que la responsable avait des maux de tête et a presque perdu le sens de la vision, signalant que l'un des employés de la présidence était présent lors de l'incident et il a ressenti les mêmes symptômes, mais à degré moindre.

La même source a souligné que le président Kaïs Saïed qui n'avait pas touché le courrier suspect et il était en bonne santé.



Selon la même source, l'enveloppe a été par la suite placée dans un destructeur de papier avant qu'il ne soit décidé de la soumettre aux services spécialisés du ministère de l'Intérieur.

Elle a révélé avoir opté pour la discrétion, le jour même de la réception du courrier suspect, afin d'éviter une agitation de l'opinion publique et un chaos médiatique.

« Mais, cette nouvelle circulait en revanche sur les réseaux sociaux, d'où vient l'impératif de donner une clarification en la matière », a expliqué la présidence tunisienne.
 

Les contenus liés

Les articles à la une