Plus de résultats
En ce moment
Tunisie : Grande affluence à l’ouverture des journées de vaccination intensive …
Vaccination anti COVID-19

Tunisie : Grande affluence à l’ouverture des journées de vaccination intensive contre la Covid-19

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Les centres de vaccination ont connu dès 07h de ce dimanche une grande affluence à l'occasion de l'ouverture des journées nationales de vaccination intensive contre la Covid-19, selon le correspondant de l’Agence tunisienne de presse (TAP).

Lancées à l'initiative du président de la République Kaïs Saïed, ces journées visent à accélérer la vaccination face à la forte propagation du virus dans le pays.
 

Cette première journée nationale est destinée aux personnes âgées de 40 ans et plus qui n'ont préalablement reçu aucune dose. Toute personne correspondant à cette tranche d'âge peut se présenter au centre de vaccination de sa région à condition d'être munie d'un document d'identité (carte d'identité nationale ou passeport).

Pour cette première journée portes ouvertes, 1,5 million de doses ont été distribuées aux 333 centres de vaccination installés dans des lycées et collèges couvrant l'ensemble du territoire.

Les étrangers résidents en Tunisie et âgés de 40 ans et plus peuvent également se faire vacciner sans inscription préalable requise, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le vaccin AstraZeneca est administré dans tous les centres de vaccination, qui restent ouverts jusqu'à 19h.

Les contenus liés

Les articles à la une