Plus de résultats
En ce moment
Tunisie: Confinement obligatoire de 10 jours pour les voyageurs non-vaccinés co…
Tunisie

Tunisie: Confinement obligatoire de 10 jours pour les voyageurs non-vaccinés contre le Covid-19

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 Tous les voyageurs non vaccinées en provenance de l'étranger par voie terrestre, aérienne et maritime seront soumises à un confinement sanitaire obligatoire de dix jours en Tunisie à partir 25 août 2021, selon le ministère tunisien de la Santé.

"Les personnes non vaccinées ou n'ayant pas complété les deux doses de vaccin anti-Covid-19 seront obligatoirement soumises, à leur arrivée sur le territoire tunisien, à un confinement obligatoire d'une durée de 10 jours dans un certain nombre d'hôtels", a précisé le président du comité de confinement au ministère, Mohamed Rabhi dans des déclarations à la presse.

Il a expliqué que les voyageurs ayant reçu les deux doses de vaccin sont exemptés du confinement obligatoire sous condition de présentation à leur arrivée en Tunisie d'un test PCR négatif de moins de 72 heures à compter de la date de sa réalisation, et d'un document délivré par les autorités officielles prouvant une vaccination complète.

M. Rabhi a fait savoir que le code QR ne sera pas utilisé, pour le moment, pour vérifier les certificats de vaccination, notant que les personnes, qui seront soumises à un confinement obligatoire, à partir du 25 août, paieront leurs frais d'hébergement dans les hôtels désignés à cet effet.

Jeudi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé avoir détecté 2.626 infections au nouveau coronavirus et 40 décès supplémentaires en date de mardi.

Le bilan épidémiologique du pays passe ainsi à 632.328 cas confirmés et 22.304 décès depuis le déclenchement de la crise sanitaire en mars 2020, alors que le nombre total des guérisons s'élève à 584.696 cas.

En date de mercredi, 4.782.139 doses de vaccin ont été administrées. Le nombre de primo-vaccinés s'élève à 3.455.432, alors que 1.899.845 sont entièrement vaccinés.

Il est à noter qu'en deux jours (le 8 et 15 août), les autorités ont réussi à faire vacciner plus d'un million de personnes sur tout le territoire, une initiative du président Kaïs Saïed devant se reproduire prochainement pour couvrir toutes les tranches d'âges ainsi que tous les secteurs, selon la même source.

Les contenus liés

Les articles à la une