Plus de résultats
En ce moment
ONCF

Reportage/L'ONCF renforce l'offre des TNR, les préparatifs à la veille d’un retour au service à la gare Rabat-Agdal

2M.ma2M.ma

A partir du lundi 1er juin, l’Office Nationale des Chemins de Fer (ONCF) renforce l'offre des trains navettes rapides navettes (TNR), maintenue à régime réduit en période de confinement sur les axes de proximité Casa Port-Settat, Casa Port-El Jadida et Casa Port-Rabat-Kenitra. Le nombre de dessertes passera ainsi de 20 à 40 trains par jour, conjugué à la réouverture des gares de Rabat Agdal et Salé Tabriquet, et ce "en totale conformité avec les mesures édictées par les autorités compétentes et suite à l’évolution progressive de la demande".​​​​​​​

Cette augmentation du trafic sera accompagnée par de nouvelles règles de voyage qui respectent les mesures de prévention contre le Covid-19.

A l'instar des autres gares ferroviaires du Royaume, la gare de Rabat Agdal se prépare à la réouverture. L'ONCF déploie tout un dispositif rigoureux pour garantir aux voyageurs une totale protection contre la Covid-19 en gare et à abord des trains. Gestion des flux des passagers, contrôle des autorisations de déplacement et du port du masque sans oublier la désinfection régulière des espaces en commun. Reportage..

 

Les contenus liés

Les articles à la une