Plus de résultats
En ce moment
Trafic de tests PCR: deux médecins résidents arrêtés à Fès
Maroc

Trafic de tests PCR: deux médecins résidents arrêtés à Fès

2M.ma2M.ma

Gros scandale médical à Fès. Sur la base d'informations fournies par la Direction Général de la Surveillance du Territoire (DGST), les éléments de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) ont procédé, dimanche, à l'arrestation de deux médecins résidents du CHU Hassan II de Fès. Les deux individus seraient derrière un trafic de tests PCR, ne respectant pas le circuit légal, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon nos sources, les deux prévenus effectuaient des tests PCR à des patients du CHU contre une somme de 500 dh par prélèvement.

L'un des médecins a été arrêté en flagrant délit alors qu'il percevait le montant de 500 dh d'une femme après avoir effectué un test à domicile. Le prévenu utilisait le kit de test PCR du CHU de Fès, précise la même source. L'autre médecin a été interpellé plus tard dans la journée de dimanche. 

Selon les données préliminaires de l'enquête, les deux médecins avaient exploité 50 tests PCR de l'hôpital CHU de Fès pour effectuer des prélèvements payants avant d'inscrire ces "clients" dans la base de données des patients Covid de l'hôpital. 

Les deux prévenus ont été placés garde à vue pour les besoins d’une enquête sous la supervision du parquet général  en vue d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire. 

Les contenus liés

Les articles à la une