Plus de résultats
En ce moment
Processus de consultations politiques: le chef du gouvernement désigné reçoit M…
Maroc

Processus de consultations politiques: le chef du gouvernement désigné reçoit Mohamed Sajid, SG de l'UC

2M.ma2M.ma

Le chef du gouvernement désigné et président du Rassemblement national des indépendants (RNI) a reçu, lundi à Rabat, le Secrétaire général de l'Union Constitutionnelle (UC) Mohamed Sajid, dans les cadre des tractations pour former la prochaine majorité gouvernementale.

Intervenant devant la presse à l'issue de cette réunion, Mohamed Sajid a affirmé que la rencontre avec Aziz Akhannouch s'est déroulée dans "une ambiance fraternelle". 

"Je saisis cette occasion pour féliciter Aziz Akhannouch pour la confiance Royale qui lui a été accordée à travers sa désignation chef du gouvernement et nous sommes optimistes quant à sa réussite dans la mission qui lui a été confiée", indique l'ancien maire de Casablanca.

"Des liens historiques lient les deux partis (...) nous avons dejà travaillé ensemble et avons partagé les mêmes orientations et les mêmes principes, notamment les valeurs de citoyennes et être au service de la nation", poursuit Mohamed Sajid.

"Nous avons assuré lors de cette réunion que nous sommes prêts à contribuer à cette prochaine étape cruciale (...) et maintenir notre engagement peu importe la position et les responsabilités", conclut le SG de l'UC. 

Il s'agit de la 5e rencontre en une seule journée pour le patron du parti de la Colombe, après celles tenues séparément avec les dirigeants du Parti de l'Authenticité et de la Modernité (PAM), du Parti de l'Istiqlal, de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et du Mouvement populaire (MP).

Arrivé en septième place lors des élections législatives du 8 septembre, l'UC a remporté dans l'ensemble 18 sièges parlementaires. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une