Plus de résultats
En ce moment
Tractations pour la majorité: Akhannouch reçoit Nabil Benabdellah, SG du PPS
Maroc

Tractations pour la majorité: Akhannouch reçoit Nabil Benabdellah, SG du PPS

2M.ma2M.ma
Modifié le

Chargé par le Souverain de former le prochain gouvernement, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a repris ce mercredi 15 septembre les tractations gouvernementales. Après avoir reçu lundi les dirigeants du Parti de l'Authentité et de la Modernité (PAM), du parti de l'Istiqlal, de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), du Mouvement populaire (MP) et de l'Union constitutionnelle (UC), le chef du gouvernement désigné a rencontré, ce matin à Rabat, le sécrétaire général du Parti du Progès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdellah. 

"Je souhaite que Monsieur Akhannouch forme le gouvernement dans les plus brefs délais en vue de lui permettre d'entamer son action pour le bien du pays et dans l’intérêt du peuple marocain", a affirmé Benabdallah dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec Aziz Akhannouch.

La rencontre avec Akhannouch a été l’occasion d’aborder les défis majeurs auxquels fait face le Royaume, notamment la consolidation du processus démocratique et des libertés, la promotion de l’économie pour créer les richesses et les emplois, outre ceux à caractères social et environnemental, a poursuivi Benabdallah.

Il a en outre félicité le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) pour la confiance Royale, tout en lui souhaitant plein succès dans sa mission.

A l'issue des législatives du 8 septembre, le Parti du livre a remporté 22 sièges parlementaires, arrivant ainsi sixième place, derrière le MP (29 sièges). 

 

Les contenus liés

Les articles à la une