Plus de résultats
En ce moment
Tractations pour la majorité: Akhannouch reçoit Driss Lachgar, chef de l'USFP
Maroc

Tractations pour la majorité: Akhannouch reçoit Driss Lachgar, chef de l'USFP

2M.ma2M.ma
Modifié le

Chargé par le Souverain de former le prochain gouvernement, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a démarré ce lundi 13 septembre les tractations gouvernementales. Après avoir reçu les dirigeants du Parti de l'Authentité et de la Modernité (PAM) et du parti de l'Istiqlal, le chef du gouvernement désigné a rencontré le premier secrétaire de l'Union socialiste des Forces populaires (USFP), Driss Lachgar, accompagné de Habib El Malki, président du Conseil national du parti de la Rose. 

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Lachgar a indiqué avoir tenu avec Aziz Akhannouch des consulations "primaires" s'agissant de la formation de la prochaine majorité gouvernementale. "Répondant à une invitation du chef du gouvernement, nous sommes venus le féliciter pour la confiance Royale et la première place à l'issue du scrutin du 8 septembre", a déclaré le chef de l'USFP, arrivé quatrième aux législatives avec 35 sièges parlementaires.

"Nous sommes venus pour contribuer d'une manière moderne au travail partisan (...) A travers ces tractations, nous avons livré notre vision sur les contextes national et international", poursuit-il.

"C'était une occasion pour assurer au chef du gouvernement que nous sommes prêts à contribuer davantage à la réussite du nouveau projet de dévéloppement de notre pays", conclut le Premier secrétaire de l'USFP. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une