Plus de résultats
En ce moment
Tournoi de l'UNAF : Les Lionnes de l'Atlas s'assurent le titre de championnes d…
Football

Tournoi de l'UNAF : Les Lionnes de l'Atlas s'assurent le titre de championnes de cette édition

I.E.MI.E.M

La sélection marocaine féminine de football s'est assurée le titre de championne du tournoi féminin de l'Union Nord Africaine de Football, à une journée de la fin de l'édition actuelle abritée par la Tunisie.

Ayant battu la Mauritanie par 5-0, jeudi 20 février au stade El Karam de Tunis, les Lionnes de l'Atlas n'avaient plus, pour concurrentes directes, pour le titre de ce tournoi, que la sélection de l'Algérie. 

Le sacre des marocaines a été validé après le sifflet final de la rencontre ayant opposé, plus tard dans la même journée, la sélection algérienne à son homologue tunisienne, et qui s'est soldée par un nul (1-1).

Un score qui a privé la sélection algérienne d'atteindre son 6e point et de disputer son dernier match de la compétition, le 22 février contre le Maroc, avec une chance de remporter le titre. Le règlement du tournoi stipule en effet que, en cas d'égalité au niveau des points, le résultat des rencontres directes départagera les équipes au classement.

Dans ce seul groupe de la compétition qui rassemble 5 équipes, le Maroc est en tête avec 9 points, suivi par la Tanzanie (6 pts), la Tunisie et l'Algérie (4 pts). La Mauritanie ferme la marche (0 pts).

Le 22 février courant, la sélection marocaine affrontera son homologue algérienne, tandis que la Tunisie sera opposée à la Tanzanie, et ce pour le compte de la dernière journée du Tournoi. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une