Plus de résultats
En ce moment
Tentative de coup d'Etat au Soudan : le gouvernement assure maîtriser la situat…
Soudan

Tentative de coup d'Etat au Soudan : le gouvernement assure maîtriser la situation

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le gouvernement soudanais a assuré, mardi, que la situation sécuritaire était sous contrôle dans la capitale soudanaise, Khartoum, après l'avortement d'une tentative de coup d'Etat militaire.

"Mardi matin, une tentative de coup d'Etat manquée, menée par un groupe d'officiers des forces armées issus des vestiges de l'ancien régime, a été maîtrisée", a annoncé, dans un communiqué, le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement, Hamza Baloul al-Amir.

"Nous, au sein du gouvernement de transition et des organes réguliers, réaffirmons que nous travaillons en parfaite coordination et assurons le peuple soudanais du fait que la situation est sous total contrôle", a-t-il souligné.

M. Amir a par ailleurs annoncé l'arrestation des chefs des putschistes après qu'une dernière poche de résistance eut été liquidée dans une unité de blindés dans le quartier de Chajara.

Selon lui, les autorités traquent encore les derniers putschistes impliqués dans cette tentative.

Le chef de l'armée et membre du Conseil souverain au pouvoir, Al-Taher Abou-Bakr Hajar avait annoncé, un peu plus tôt à la télévision publique, que l'armée avait déjoué cette tentative de coup d'Etat et que la situation était revenue "sous contrôle".

Selon des sources non officielles, une quarantaine d'officiers, membres pour la plupart du corps des blindés, seraient impliqués dans cette tentative de coup d'Etat.
 

Les contenus liés

Les articles à la une