Plus de résultats
En ce moment
Taounate: Un montant de 400.000 DH pour appuyer l'auto-emploi des ex-détenus
Régions

Taounate: Un montant de 400.000 DH pour appuyer l'auto-emploi des ex-détenus

2M.ma2M.ma

Un lot d'équipements d'un montant global de 400.000 DH a été remis, récemment, à douze ex-détenus, issus de la province de Taounate, pour la réalisation d'Activités Génératrices de Revenus (AGR).

La distribution de ces équipements qui s'est déroulée en marge de la réunion du Comité provincial de développement humain (CPDH), présidée par le gouverneur de la province, Saleh Daha, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), indique un communiqué de la Division de l’action sociale (DAS) de la province.

Cette opération qui porte sur la remise des équipements de coiffure, de couture, d'élevage et d'apiculture, vise à faciliter l’insertion socio-professionnelle des anciens détenus et réduire la pauvreté et la précarité parmi cette catégorie de la société en lui garantissant une vie décente conformément à l'esprit et à la philosophie de l'INDH.

Le CPDH de Taounate a approuvé récemment un total de 126 projets d’un coût global de 65,5 millions de dirhams (MDH). Ces projets concernent le programme relatif au rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base au niveau des espaces territoriaux les moins équipés, avec 25 projets (43,3 MDH) et celui relatif à l'impulsion du capital humain des générations montantes, avec 101 projets (22,2 MDH).
 

Les contenus liés

Les articles à la une