Plus de résultats
En ce moment
Taounate : Saisie et destruction de 836 kg de produits impropres à la consommat…
Alimentation

Taounate : Saisie et destruction de 836 kg de produits impropres à la consommation

2M.ma2M.ma

La commission provinciale mixte de Taounate et les comités locaux de contrôle ont procédé à la saisie et la destruction de 836 kg de produits alimentaires impropres à la consommation, durant les trois premières semaines du mois de Ramadan.

Selon des données de la préfecture de la province de Taounate, les comités, constitués dans le cadre des mesures de contrôle des prix et de la qualité des produits de base, ont effectué 35 opérations de contrôle dans les principaux marchés hebdomadaires et les centres urbains et ruraux de la province.

Les équipes de contrôle se sont rendus à 1080 commerces répartis sur les différents points de contrôle dans toute la province et procédé au prélèvement d’échantillons de produits potentiellement impropres à la consommation, en vue de les soumettre aux laboratoires d’analyses compétents.

Trois infractions ont été, par ailleurs, relevées dans le cadre de la lutte contre l’utilisation des sacs en plastiques interdits d’usage.

Aux côtés de la mission de contrôle, les différentes commissions ont mené des campagnes de sensibilisation auprès  des commerçants et des prestataires de services, en vue de les inciter à respecter les normes de prévention et d’hygiène, à afficher et respecter les prix des produits, à respecter la chaine de froid et abandonner l’utilisation des sacs en plastique.
 

Les contenus liés

Les articles à la une