Plus de résultats
En ce moment
Tanger: Réunion préparatoire du 3è Forum des zones industrielles
Industrie

Tanger: Réunion préparatoire du 3è Forum des zones industrielles

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Une réunion préparatoire de la 3è édition du Forum des zones industrielles et leur rôle dans l'attractivité des investissements et le développement des exportations, s'est tenue au siège de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La Chambre a indiqué, dans un communiqué, qu'une réunion s'est tenue, sous la présidence de M. Abdellatif Afilal, président de la CCIS, en présence des institutions partenaires dans l'organisation du forum, afin d'examiner les aspects organisationnels liés à cet événement, qui se tiendra du 14 au 16 décembre prochain à Tanger.

Ont pris part également à cette réunion des responsables et des représentants de l'Organisation arabe du développement industriel, de normalisation et des mines (OADIM), du ministère de l'Industrie et du commerce, de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), de Tanger Med Zones et du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC).

L'OADIM avait souligné, dans un communiqué, que ce Forum, placé sous le thème "l'importance des zones industrielles dans le développement national à la lumière des changements économiques mondiaux", sera organisé en partenariat avec le ministère de l'Industrie et du Commerce, la CCIS-TTA, l'AMDIE, Tanger Med Zones et le CIDC.

Ce forum vise à mettre en avant la réalité et les perspectives des zones industrielles et leur défi à la lumière des évolutions économiques et internationales, ainsi que leur rôle dans l'attractivité du capital, la promotion des investissements dans les zones industrielles, afin de soutenir la fabrication de minerais locaux, leur intégration dans les chaines d’approvisionnement pour les industries clés, la création de nouvelles opportunités d'emplois et l'augmentation des exportations.

Il ambitionne également de renforcer le rôle des zones industrielles à l'ère de l'économie numérique et des applications de la quatrième révolution industrielle, promouvoir la nouvelle génération de ces zones à la lumière des enjeux actuels, mettre en avant l'importance des zones industrielles durables dans l'appui du commerce interarabe et d'intégrer l'industrie nationale dans les chaînes de valeur régionales et internationales.

Les contenus liés

Les articles à la une