Plus de résultats
En ce moment
Sahara marocain

Clôture au Cap Draâ de l’exercice combiné maroco-américain "African Lion 2021" (Reportage)

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’exercice combiné maroco-américain "African Lion 2021" a pris fin vendredi au Cap Draâ (Tan-Tan) par un entraînement entre les forces armées royales et américaines, en plus de celles du Sénégal.


L’exercice combiné maroco-américain "African Lion 2021" avait été lancé le 07 juin à Agadir, sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-major Général des Forces Armées Royales.

Outre Agadir et Cap Draâ, cet exercice s’est déroulé à Tifnit, Tan Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra, impliquant de milliers de miliaires multinationaux et un nombre très important de matériel terrestre, aérien et maritime.

En plus des États-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc, la 17ème édition de cet exercice a connu la participation de la Grande Bretagne, du Brésil, du Canada, de la Tunisie, du Sénégal, des Pays Bas, d’Italie ainsi que de l’Alliance Atlantique, en plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. Les détails en reportage. 

Les contenus liés

Les articles à la une