Plus de résultats
En ce moment
Suspension des vols Maroc-France: dates, conditions, fréquence...l'essentiel à …
France

Suspension des vols Maroc-France: dates, conditions, fréquence...l'essentiel à savoir sur les vols de rapatriement

S.M.S.M.

Des vols spéciaux ont été mis en place afin de rapatrier les ressortissants français et espagnols ainsi que les résidents dans ces pays, bloqués au Maroc après la décision des autorités marocaines de fermer ses frontières aériennes et maritimes suite à l'apparition du variant Omicron. 

L'Ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal a annoncé sur Twitter que des vols spéciaux seront organisés pour rapatrier les personnes n'ayant pas pu rentrer en France avant la fermeture des frontières. Ils sont cependant soumis à autorisation, a ajouté l'ambassadrice, invitant les passagers à se renseigner auprès des compagnies aériennes Transavia et Air France.

Air France de son côté a fait savoir que les passagers en provenance du Maroc sont tenus de présenter : un certificat de vaccination par un des vaccins reconnus par l'EMA (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/ Vaxzevria/ Covishield, Janssen). Pour les personnes non-vaccinées, plus d'informations sont présentes sur le site du ministère de l'Intérieur français, consultable ici.

Aussi, ajoute Air France, dans l’attente de précisions des autorités marocaines, les vols initialement prévus au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat,à partir du 29 novembre 2021 jusqu’à nouvel ordre sont annulés.

Plus d'information seront disponibles sur le site d'Air France en temps opportun suivant les développements de la situation épidémiologique.

De son côté, Transavia a fait savoir que ses vols sont maintenus dans le sens Maroc-France jusqu'au 2 décembre, cela étant les seules informations dont la compagnie dispose pour l'instant.

Les passagers sont invités à se renseigner sur le site de Transavia afin de recueillir plus d'informations sur les vols et leurs dates.

Les contenus liés

Les articles à la une