Plus de résultats
En ce moment
Suisse: Le Maroc, invité d'honneur du "Festival d'innovation" touristique en av…
Tourisme

Suisse: Le Maroc, invité d'honneur du "Festival d'innovation" touristique en avril à Lucerne

2M.ma2M.ma

Le Maroc sera l'invité d'honneur du "Festival d'innovation" touristique prévu fin avril à Lucerne, en Suisse, a annoncé le Forum mondial du tourisme de Lucerne (FMTL).

"La présence du Maroc en tant que pays invité au Festival de l'innovation marque le début d’un partenariat prometteur", souligne le FMTL dans un communiqué, notant qu'"afin d'intensifier la discussion et de faire progresser les innovations, d'autres projets communs sont déjà en préparation".

Le Forum met en avant les potentialités du Royaume qui "innove dans le tourisme avec divers projets" et constitue "une destination touristique ambitieuse, activement impliquée dans le développement du tourisme mondial".

Le FMTL rappelle, dans ce sens, que l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) tiendra cette année son Assemblée générale à Marrakech.

Lors de ce festival, "le Maroc sera un axe majeur pour les acteurs de l'industrie du tourisme et les investisseurs". Le Forum relève, en outre, que la Suisse et le Maroc entretiennent une étroite collaboration, notamment dans le domaine du tourisme, soulignant que "les deux pays travaillent main dans la main et défendent le développement du tourisme durable".

Le FMTL rappelle à ce propos qu'un programme de développement a été lancé avec la fondation Swisscontact. Son objectif est d'améliorer les conditions, en particulier pour les jeunes et les femmes dans les secteurs liés au tourisme.

Il précise, par ailleurs, qu'il ajoutera l'Université polytechnique Mohammed IV à son réseau universitaire international, notant que "le Maroc jouera un rôle actif dans le groupe de réflexion" du Forum.

Lors du «Festival de l'innovation», des personnalités de premier plan de l'industrie du tourisme et de la politique, ainsi que des investisseurs et des start-ups se réuniront pour discuter des nouvelles approches les plus brillantes, précise le communiqué.

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne met en relation des experts de l'industrie du tourisme depuis plus de 10 ans et offre aux participants une plate-forme unique d'échange d'idées. Avec sa plateforme internationale d'échange et d'évaluation de nouvelles idées, il se propose de créer le cadre idéal pour rapprocher les jeunes du savoir-faire des experts du secteur et des investisseurs.

 

Les contenus liés

Les articles à la une