Plus de résultats
En ce moment
Maroc

2M/Spécial fête du trône: Retour sur les initiatives humanitaires du Maroc au profit des peuples en crise

2M.ma2M.ma

Le Maroc a toujours fait preuve de solidarité envers les peuples en crise; des aides humanitaires et médicales d'urgence ont été dépêchées au profit de plusieurs pays, sous hautes instructions Royales. Les derniers en date sont celles acheminées vers la Tunisie pour faire face à la hausse des contaminations et des décès dus au Covid-19. 

En août dernier, la solidarité marocaine a réconforté le peuple libanais dévasté  par l’explosion au port de Beyrouth.   Toujours au moyen Orient et face à l’urgence humanitaire en Palestine, le Maroc a envoyé en mai dernier 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. Un geste qui traduit l’attachement du Royaume à la cause palestinienne considérée comme cause nationale.

En plus des aides urgentes, le Royaume a envoyé en 2020 des aides médicales à 15 pays du continent africain pour les soutenir dans leur lutte contre la pandémie liée à la Covid-19. Plus de détail sur cet élan de solidarité impulsé par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, dans cette vidéo.

 

Les contenus liés

Les articles à la une