Plus de résultats
En ce moment
Souss-Massa: lancement prochain d'un portail touristique collaboratif et intera…
Tourisme

Souss-Massa: lancement prochain d'un portail touristique collaboratif et interactif

2M.ma2M.ma
Modifié le

Un nouveau portail touristique collaboratif et interactif, baptisé "All Souss Massa", sera lancé le 22 février, à l'initiative du Conseil Régional du Tourisme (CRT) d’Agadir Souss Massa.

Ce portail, qui sera lancé en partenariat avec la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services Souss Massa et l’Office National Marocain du Tourisme, se veut une plateforme interactive qui vise à mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région.

Le site internet est fondé sur une démarche innovante qui vise à rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, appelés à contribuer à la promotion touristique de la région de Souss-Massa, en s’impliquant dans la promotion et le développement de ses atouts et de ses produits touristiques, indique le Conseil dans un communiqué.

Les enjeux majeurs de ce projet étant de contribuer à la création et au partage du contenu touristique, de développer un réseau de bénévolat et d'encourager l’investissement à travers des idées innovantes au profit du secteur touristique dans la région.

De même, le portail vise à faire connaître Souss-Massa dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel et à créer une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristique, à travers la contribution croisée des citoyens, des MRE, des touristes, des personnalités publiques et des institutions concernées.

Plusieurs canaux de communication seront mobilisés progressivement pour faire connaître la nouvelle plateforme et éclaircir ses objectifs durant les phases qui suivront son lancement, à travers notamment des capsules vidéo qui interprètent les différentes thématiques mises en avant.

En parallèle, plusieurs autres outils serviront à promouvoir la plateforme (affichage, réseaux sociaux, production du contenu…), le but étant de mobiliser un grand nombre d’ambassadeurs et d’élargir le réseau de communauté adhérente et active sur la plateforme, poursuit le communiqué.

A l’occasion du lancement de ce portail, un espace dédié servira à accueillir les premiers ambassadeurs et leur proposera différents avantages. Un mini studio sera également équipé sur place afin de générer du contenu et interagir de manière instantanée.

En plus du grand public invité à participer au lancement de la plateforme, plusieurs acteurs du tourisme, journalistes et influenceurs seront conviés à cette cérémonie afin d’initier l’implication et la synergie souhaitées entre ses différents futurs acteurs de “All Souss Massa”, conclut-on de même source.

 

Les contenus liés

Les articles à la une