Plus de résultats
En ce moment
Soulaimane Azouagh de l'USFP élu président du Conseil communal de Nador
ELECTIONS 2021

Soulaimane Azouagh de l'USFP élu président du Conseil communal de Nador

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Soulaimane Azouagh, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a été élu, lundi 20 septembre, président du Conseil communal de Nador.

M. Azouagh a obtenu les voix de 21 membres sur les 39 que compte le Conseil, contre 16 voix pour son rival Rafik Majait, du Parti authenticité et modernité (PAM), lors de la session de vote marquée par le désistement du candidat du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Un membre du Conseil s’est abstenu de voter et un autre s’est absenté de cette session, tenue en présence des représentants des autorités locales et qui a connu aussi l’élection des 7 vice-présidents ainsi que du secrétaire du Conseil et de son adjoint.

La majorité qui dirige désormais le Conseil communal de Nador est formée d’une alliance de plusieurs partis, à savoir l’USFP, le Parti du progrès et du socialisme (PPS), le Mouvement populaire (MP), le Parti de la justice et du développement (PJD), le Mouvement social et démocratique (MDS) et le Parti de la renaissance et de la vertu (PRV), en plus du mouvement sans appartenance politique «Wah Nzemma».

Dans une déclaration à la MAP après son élection, M. Azouagh a exprimé sa détermination de travailler aussi bien avec la majorité qu’avec l’opposition pour servir les intérêts de la ville de Nador, en vue d’accompagner les grands chantiers lancés dans cette ville et leurs assurer les infrastructures et les ressources humaines nécessaires.

Le RNI était arrivé en tête des élections du 8 septembre au niveau de la commune urbaine de Nador, en obtenant 8 sièges, devançant l’USFP et le PPS avec 6 sièges chacun, le PAM avec 5 sièges et «Wah Nzemma» avec 3 sièges.

Le MP, le Parti de l’Istiqlal (PI) et le PJD ont décroché 2 sièges chacun, alors que le Parti de l’environnement et du développement durable (PEDD), le Parti socialiste unifié (PSU), le Parti des Verts, le MDS et le PRV ont obtenu un siège chacun.
 

Les contenus liés

Les articles à la une