Plus de résultats
En ce moment
Confinement: En crise financière, SOS Villages d'Enfants lance un appel aux dons
Solidarité

Confinement: En crise financière, SOS Villages d'Enfants lance un appel aux dons

Modifié le

Soucieuse de faire respecter le confinement pour lutter contre le risque de propagation du nouveau coronavirus, l’association SOS Villages d’Enfants devrait faire face à un manque de ressources financières dans les prochains jours. L'association en appelle à la générosité des donateurs pour continuer à accompagner, dans de bonnes conditions, les 800 enfants pris en charges ainsi que les 150 collaborateurs. 

Si plusieurs âmes charitables se sont mobilisées en répondant au premier appel aux dons lancé par l’association et qui consistait à l’approvisionnement en téléviseurs destinés aux cours à distance, les dons en liquide se font de plus en plus rares semant de véritables inquiétudes chez les responsables de l’association. 

Contactée par 2M.ma, la directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Béatrice Beloubad craint que son association se retrouve dans une véritable crise financière en cette période de confinement « puisque la plupart des donateurs sont préoccupés par leur propre situation. Or, l’association a besoin de 10 MDH pour assurer la continuité de son activité pour le reste de l’année 2020 ».

Mme Beloubad affirme aussi qu’après la suspension des cours et la fermeture des établissements scolaires, environ 130 enfants qui étaient pris en charge dans des internats sont revenus à l’association augmentant ainsi les charges de cette dernière. Des jeunes qui ont pu quitter SOS Villages après avoir trouvé un emploi sont eux aussi revenus après s’être retrouvé au chômage suite à la fermeture de plusieurs emplois dans le secteur hôtelier et touristique notamment, déplore-t-elle.

Aujourd’hui, et dans chaque Village, pas moins de 12 enfants se retrouvent confinés dans une même maison en compagnie d’une mère et d’une assistante. Une situation à laquelle l’association n'était pas préparée pas et qu’elle espère pouvoir surmonter grâce à la générosité des donateurs. Car l’association, rappelons-le, soutient ces enfants et contribue à la prise en charge de leurs besoins essentiels à savoir l’alimentation, la santé et la scolarité.

Pour ceux qui veulent faire un don, la directrice nationale explique que la collecte de fonds se fait aujourd’hui uniquement à distance par les différents outils de collecte mis en place par l’Association afin d’éviter le contact et d’inciter les gens à respecter le confinement.

Les contenus liés

Les articles à la une