Plus de résultats
En ce moment
Snapchat lance "Spotlight", son nouveau fil public de vidéos
Réseaux sociaux

Snapchat lance "Spotlight", son nouveau fil public de vidéos

2M.ma2M.ma

 L'application Snapchat a lancé, récemment, "Spotlight", un fil public de contenus produits par ses utilisateurs, similaire à celui de TikTok.

En effet, les utilisateurs de l'application au logo fantôme ne postaient jusqu'à présent leur contenu que pour leurs contacts ou dans des messages privés. Désormais, ils pourront diffuser leur photos et vidéos, plus largement, sur un fil public personnalisé automatiquement par un algorithme en fonction des goûts des spectateurs.

Cette formule a fait le succès de TikTok, permettant aux influenceurs de créer des vidéos virales et aux utilisateurs de faire défiler une sélection sur mesure de contenus courts. Snapchat, qui travaille sur Spotlight depuis un an et demi, a tiré des leçons des modèles existants, comme TikTok ou Reels d'Instagram.

 

 

D'une part, les contenus devront être approuvés par les modérateurs de la plateforme. Les dirigeants préfèrent choisir les contenus qui seront vus par des millions de personnes plutôt que de devenir une plateforme ouverte qui doit sans cesse se préoccuper de retirer les contenus problématiques.

D'autre part, il n'y aura pas de commentaires publics sur Spotlight. Les utilisateurs pourront, néanmoins, faire des remarques privées aux créateurs, s'ils n'ont pas publié leurs contenus de façon anonyme et acceptent d'être contactés.

La plateforme entend ainsi créer un environnement positif, où il n'est pas possible d'être désagréable et insiste sur l'égalité entre utilisateurs, qui se disputeront d'éventuels gains financiers sur la base de l'intérêt suscité par leurs contenus. Cette nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible dans 11 pays, dont les États-Unis et la France. Et d'autres pays suivront.

 

Les contenus liés

Les articles à la une