Plus de résultats
En ce moment
Situation épidémiologique au Maroc: la répartition par région des 359 cas confi…
Santé

Situation épidémiologique au Maroc: la répartition par région des 359 cas confirmés au 28 mars 2020

2m.ma
Iliasse El MesnaouiIliasse El Mesnaoui
Modifié le

Vingt-six nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 359 le nombre total de cas positifs, a annoncé Mouad El Mourabit, Coordinateur du Centre national d'opérations d'urgence en Santé publique , lors d'un point de presse tenu ce jour en fin d'après-midi à Rabat.

Le responsable, qui note qu'il s'agit toujours d'un bilan qui reste provisoire, a par ailleurs indiqué que le nombre de cas suspects exclus après avoir été soumis à des analyses de laboratoire dont les résultats s’est avéré négatif est de 1461.

Par répartition géographique, la région de Casablanca-Settat reste la plus touchée avec 107 cas, suivie de Fès-Meknès (63 cas), de Rabat-Salé-Kénitra (64), de Marrakech-Safi (62), de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (23), du Souss-Massa (11), de l'Oriental (13), de Béni Mellal-Khénifra (10), de Draâa -Tafilalet (5) et de Guelmim-Oued Noun (1). Aucun cas n'a été enregistré jusque-là dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et de Dakhla-Oued Ed Dahab.

Parmi ces cas, on retrouve 42% de femmes et 58% d'hommes, a poursuivi Dr. Mrabet. 

Par ailleurs, trois nouveaux décès ont été enregistrés dans les dernières 24h, relevant le nombre de décès dus au Covid-19 dans le Royaume à 24 jusqu'à présent. Six (6) de ces cas de décès ont été enregistrés dans la région Casablanca-Settat, 5 à Marrakech-Safi, 4 à Rabat-Salé-Kénitra, 3 à Fès-Meknès, 2 à l'Oriental, 2 à Souss-Massa, un à Béni Mellal-Khénifra et un à Tanger-Tétouan-Al Hoceima. 

La moyenne d'âge des personnes décédées du Covid-19 est de 66 ans, et tous souffraient de maladies chroniques, a poursuivi le responsable. Et de préciser que les patients décédés avaient été tous admis aux hôpitaux dans un état critique. 

Pour ce qui est de la répartition par origine, le responsable a révélé que 59% des cas sont d'origine locale et que 41% sont importés. 

Au niveau de la dangerosité des cas, il a précisé que 13% des malades ne souffrent pas de symptômes cliniques, 72% montrent des symptômes bénins à modérés et stables, 9% sont dans un état sévère et 6% dans état critique. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une