Plus de résultats
En ce moment
Signature de trois conventions dans le cadre du "Programme intégré d’appui et d…
Activités Royales

Signature de trois conventions dans le cadre du "Programme intégré d’appui et de financement des entreprises"

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation du «Programme intégré d’appui et de financement des entreprises» ainsi que la cérémonie de signature de trois conventions relatives à la mise en oeuvre dudit programme. Ces textes définissent les modalités d'application de ce programme ainsi que les attributions de chacun des intervenants. 

La première est une convention entre le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Bank Al-Maghrib et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc pour le financement de l’entreprenariat. Elle a été signée par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun, le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdelatif Jouahri et le Président du Groupement Professionnel des Banques du Maroc, Othman Benjelloun.

La seconde convention est relative à la coordination des actions d’appui et d’accompagnement de l’entreprenariat au niveau des régions. Elle a été signée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, Mohamed Benchaaboun, Abdelatif Jouahri, Othman Benjelloun, le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, et la directrice générale de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), Loubna Tricha.

Le troisième document signé est une convention de partenariat entre le Crédit Agricole du Maroc et Al Barid Bank relative à l’inclusion financière des populations rurales. Cette convention a été signée par M. Mohamed Benchaaboun, Abdelatif Jouahri, le Président du directoire du Crédit Agricole du Maroc, Tarik Sijilmassi, et le président du directoire d’Al Barid Bank, Najmeddine Redouane.

 

Les contenus liés

Les articles à la une