Plus de résultats
En ce moment
Sénégal : le président Macky Sall dissout son gouvernement
Sénégal

Sénégal : le président Macky Sall dissout son gouvernement

2M.ma2M.ma

 

Le président sénégalais Macky Sall a acté, mercredi, la dissolution de son gouvernement selon un communiqué de la présidence de la République. Trois de ses proches collaborateurs ont également été limogés. Aucune raison officielle n’a encore été dévoilée concernant ce limogeage. 

« Le président de la république, son Excellence Monsieur Macky Sall, a procédé à la signature de quatre décrets : le décret 2020-2073 du 28 octobre mettant fin aux fonctions des ministres et secrétaires d’état, membres du gouvernement », a annoncé le communiqué signé du porte-parole de la présidence de la République Abdoulatif Coulibaly.

Trois décrets concernent la présidence du Conseil économique, social et environnement (Cese), le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République et le ministre, secrétaire général du gouvernement, également limogés.

La mise nomination d’un nouveau gouvernement est attendue incessamment, selon le porte-parole de la présidence sénégalaise. "En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, les ministres et secrétaires d'Etat sortants sont chargés d'expédier les affaires courantes", selon le communiqué.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une