Plus de résultats
En ce moment
Salé: lancement d’un concours du court-métrage documentaire
Documentaire

Salé: lancement d’un concours du court-métrage documentaire

2M.ma2M.ma

La Fondation Salé pour la Culture et les Arts a annoncé le lancement d’un concours du court-métrage documentaire qui s’étale du 5 au 31 décembre courant et qui est ouvert aux acteurs médiatiques et artistiques.
 

Ce concours a pour but de mettre la lumière sur l’aspect historique et patrimonial de la ville de Salé. indique la Fondation dans un communiqué, ajoutant que ce concours est destiné principalement aux acteurs médiatiques et artistes de la ville de Salé, dont les producteurs et amateurs intéressés par la documentation de la mémoire collective à travers des productions audiovisuelles sur la ville de Salé (murailles, mosquées, tours, quartiers, écoles et souks),

Par ailleurs, le concours a pour but de mettre en avant la place de la ville de Salé et ses activités tout au long de l’histoire, ainsi que de valoriser son héritage civilisationnel, en vue de le vulgariser auprès des jeunes, en particulier.
Ce concours de court métrage entre dans le cadre des efforts de la fondation visant à promouvoir l’image de Salé en tant que pôle culturel et artistique et à encourager les travaux audiovisuels marocains sur la ville voisine de la capitale.

La fondation précise avoir consacré des primes (15.000 dhs, 10.000 et 5.000 dhs) respectivement aux trois premiers films qui seront sélectionnés par le jury, ajoute-t-on de même source.

Les participants sont appelés à télécharger la fiche d’inscription sur le site de la fondation

Les contenus liés

Les articles à la une