Plus de résultats
En ce moment
Rwanda/Coronavirus: le bilan grimpe à 40 cas confirmés
Coronavirus

Rwanda/Coronavirus: le bilan grimpe à 40 cas confirmés

2M.ma2M.ma

Quatre nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés mardi au Rwanda, portant à 40 le nombre total des cas confirmés, annonce le ministère rwandais de la Santé.

Il s'agit de deux passagers arrivés de Dubaï, un passager arrivé de Bruxelles et un contact lié à un cas positif précédemment confirmé, identifié via le pistage des contacts, indique le ministère dans un communiqué.


"Tous les cas confirmés sont dans un état stable et restent sous traitement, isolés des autres patients. Le dépistage des contacts a été effectué par une prise en charge ultérieure", ajoute la même source.

Selon le ministère, les voyageurs arrivés au Rwanda au cours des derniers jours ont été automatiquement mis en isolement à leur arrivée et ont été tous testés.

Le gouvernement du Rwanda a annoncé samedi le confinement de la population et la fermeture des frontières pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, une série de mesures restrictives ont été adoptées.

"Les déplacements non essentiels et les visites hors du domicile ne sont pas autorisés", a annoncé le gouvernement. Les sorties pour s'approvisionner, pour se faire soigner ou se rendre à la banque restent autorisées.

Le gouvernement a également décidé la fermeture des lieux publics et de divertissement jusqu'à nouvel ordre, pour contenir la propagation du coronavirus.

Le Rwanda a confirmé son premier cas de coronavirus le 14 mars, un Indien arrivé dans le pays depuis Mumbai le 8 mars.


 

Les contenus liés

Les articles à la une