Plus de résultats
En ce moment
Rupture de stocks de certains médicaments : les clarifications du LEMM
Santé

Rupture de stocks de certains médicaments : les clarifications du LEMM

2M.ma2M.ma

Selon des médias et des témoignages sur les réseaux sociaux, les officines seraient en rupture de stocks de certains médicaments (antiviraux, anti-inflammatoires, compléments multivitaminés, etc). "Les Entreprises du Médicament au Maroc" (LEMM), groupement professionnel rassemblant les filiales marocaines des sociétés biopharmaceutiques internationales, a tenu à livrer quelques clarifications à ce sujet.

"Conformément à la réglementation en vigueur et précisément la circulaire N°DMP/00/75, les établissements pharmaceutiques membres de LEMM assurent un stock de sécurité réglementaire de 3 mois pour les médicaments fabriqués localement ou importés. De plus, des déclarations hebdomadaires des stocks en médicament sont soumises à l’observatoire national de contrôle des médicaments et des produits sanitaires pour prévenir toute rupture potentielle et y remédier le cas échéant", indique le groupement dans un communiqué en date du 14 janvier.

"Depuis le début de la crise sanitaire au Maroc, LEMM s’est mobilisé pour assurer la disponibilité des médicaments et vaccins aux citoyens marocains, notamment ceux qui bénéficient du protocole thérapeutique contre la covid-19, et ce malgré les contraintes logistiques rencontrées au niveau international", peut-on également lire.

"LEMM réitère son engagement de poursuivre l’étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs du secteur de la santé afin de lutter contre cette pandémie et préserver les acquis déjà réalisés par notre pays. La disponibilité et l’accès aux médicaments pour le citoyen marocain restent notre priorité", conclut le communiqué.

 

Les contenus liés

Les articles à la une