Plus de résultats
En ce moment
Royaume-Uni : les abus sexuels en hausse dans les établissements scolaires, la …
Faits divers

Royaume-Uni : les abus sexuels en hausse dans les établissements scolaires, la police enquête

2M.ma2M.ma

La "culture du viol" est de plus en plus dénoncée au Royaume-Uni. La police de la capitale britannique a annoncé en fin de semaine l'ouverture d'une enquête, après la publication à grande échelle de témoignages d’abus, de harcèlements et d’agressions sexuelles sur un site internet permettant aux élèves britanniques de partager les agressions subies.

Dans un communiqué, la police de Londres affirme avoir "examiné le contenu" de la plateforme afin d'"encourager" les victimes à porter plainte. Elle assure par ailleurs avoir "reçu dans la foulée un certain nombre de plaintes concernant des infractions spécifiques".

Et de poursuivre que "le nombre de témoignages publiés sur ce site est profondément inquiétant", ajoutant que la plupart des faits relatés, "passés ou actuels", avaient eu lieu dans "des établissements scolaires de Londres et de tout le pays". 

La police a indiqué, dans le même document, avoir contacté les écoles identifiées afin d’offrir aux victimes d'agression sexuelle "un soutien spécialisé", comme elle affirme être entrée avec la propriétaire du site pour permettre aux contributeurs de contacter directement, la police à travers un lien interne.

A noter que le site recense désormais plus de 5.800 témoignages impliquant de nombreux établissements, dont certaines écoles privées.

Les contenus liés

Les articles à la une