Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Retour sur l'initiative "Le droit de vivre" avec l'éditeur Abdelkader Retnani (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

"Le droit de vivre", une initiative citoyenne pour l'abolition de la peine de mort" est un Beau-livre récemment paru aux éditions la Croisée des chemins et publié à l'initiative de la Fondation Ajial. 

Invité à l'édition du JT Infosoir du 12 octobre pour parler de cet ouvrage, Abdelkader Retnani, directeur des éditions La Croisée des Chemins, indique que cette initiative puise son message de l'article 20 de la Constitution du royaume qui stipule que "le droit à la vie est le droit premier de tout être humain", et que "la loi protège ce droit", ainsi que du message Royal adressé aux participants au Forum international des droits de l'Homme à Marrakech en 2014.

"Nous pensons qu'il est intéressant de continuer ce combat, parce que sur les 195 pays membres de l'ONU, 141 ont déjà aboli la peine de mort", poursuit M. Retnani. 

Cet appel, sous la forme d'ouvrage qui reproduit des textes originaux de trente-sept écrivains et intellectuels marocains défendant l’abolition de la peine de mort, a trouvé un écho favorable auprès des autorités, rajoute l'éditeur.

Retrouvez l'intervention de Abdelkader Retnani dans son intégralité dans cet extrait.

Les contenus liés

Les articles à la une