Plus de résultats
En ce moment
Réseaux sociaux : l'Ouganda lève le blocage sur Facebook
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux : l'Ouganda lève le blocage sur Facebook

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Les autorités ougandaises ont rétabli l'accès au réseau social Facebook, bloqué avec Twitter et autres plates-formes de réseaux sociaux à la veille des élections présidentielles du 13 janvier.

"Nous avons décidé de mettre fin au blocage de Facebook afin que les Ougandais puissent profiter de ses services", a déclaré John Baptist Oyo, directeur du département des technologies de l'information et des communications au ministère des TIC, cité mardi par des médias internationaux.

A l'exception de Facebook, Internet et les autres sites de médias sociaux avaient repris quatre jours après le scrutin présidentiel. Le réseau social Facebook, qui a fermé les comptes de certaines personnalités ougandaises, est resté bloqué suite à une décision du président réélu Yoweri Museveni.

Janvier dernier, le géant américain avait fermé des dizaines de comptes de responsables gouvernementaux ougandais, dont le conseiller en communication du président Museveni, Don Wanyama, accusant ces personnalités d’interférence dans le débat public dans le cadre des élections présidentielles du 14 janvier prochain.

La responsable de la communication de Facebook pour l'Afrique sub-saharienne, Kezzia Anim-Addo, avait affirmé que la fermeture de ces comptes concerne un réseau lié à un service appelé "Groupe d'interaction des citoyens avec le gouvernement" affilié au ministère ougandais de l'Information, expliquant que les personnes concernées utilisaient de faux comptes ou des comptes dupliqués pour gérer des pages ou commentaient le contenu d'autres personnes.
 

Les contenus liés

Les articles à la une