Plus de résultats
En ce moment
Reprise du tourisme : L’OMT et Facebook partenaires pour aider les états membre…
Tourisme

Reprise du tourisme : L’OMT et Facebook partenaires pour aider les états membres à utiliser le marketing numérique

2M.ma2M.ma

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme et le réseau social, Facebook, se sont associées pour aider les destinations du monde entier à exploiter la puissance du marketing numérique alors qu’elles se préparent en vue de recevoir les touristes de manière sûre.

Alors que « le tourisme commence à repartir dans certaines régions du monde, une série de séances spéciales co-organisées avec Facebook ont permis d’apporter des éclairages importants sur la façon dont un marketing numérique bien employé peut aider les destinations à obtenir un avantage concurrentiel en prévision des mois difficiles à venir », souligne un communiqué de l’OMT publié sur son site.

Jusqu’à trois séances, une par langue, à savoir, anglais, espagnol et français ont réuni des participnats de 30 pays. « Ces séances se sont concentrées sur les données et les meilleures pratiques en matière de communication de Facebook et Instagram, donnant également aux participants un aperçu des outils numériques et des conseils pratiques pour communiquer en direction de leurs publics cibles, notamment sur Messenger et WhatsApp », informe l’OMT. Et d’ajouter que « les séances ont souligné par ailleurs l’importance de la métrique et d’autres instruments essentiels pour mesurer le succès des campagnes de marketing numérique et le rôle de la publicité et de la créativité pour atteindre de nouveaux publics ».

 « Notre partenariat permettra aux destinations d’être mieux préparées à la nouvelle configuration du marché et d’utiliser les données et le marketing numérique pour toucher de nouveaux publics et faire redémarrer leur secteur du tourisme », déclare la chef du département de l’OMT chargé de l’Analyse du marché et de la compétitivité, Sandra Carvao.

Pour sa part, Nicolaï Gérard, Directeur Solutions marketing pour les secteurs gouvernementaux et à but non lucratif Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Facebook, a expliqué « en cette période, il est fondamental que le secteur des voyages met en œuvre des stratégies de marketing numérique pour accélérer le redressement. Grâce à ce partenariat, les destinations de voyage seront armées des outils et des compétences dont elles ont besoin pour utiliser tous les services disponibles de notre famille d’applications ».

Il à rappeler qu’au cours de l’année 2020, l’OMT, a soutenu les États membres en engageant une série d’initiatives dans le domaine de l’analyse du marché et du marketing.Le tourisme mondial souffre toujours des pertes causées par la pandémie du Covid-19. L’effondrement du tourisme international met en danger les moyens d’existence de millions et de millions de personnes à travers le monde.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une