Plus de résultats
En ce moment
Libye

Reportage/Tanger : Poursuite des travaux de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne

2M.ma2M.ma

La travaux de la réunion consultative élargie des membres de la Chambre des Représentants libyenne se sont poursuivis, mardi 24 novembre à Tanger, avec la participation de plus de 100 membres des différents courants politiques de la Libye. 

Au cours de cette réunion, le ministre marocain des Affaires Etrangères, Nasser Bourita, a déclaré que le Maroc restait profondément attaché à l'importance du dialogue libyen, conformément à la vision de SM le Roi Mohammed VI. Toujours selon le ministre, cette réunion a pour objectif de soutenir l'unité de la chambre des représentants libyenne, une institution qui a pour mission de mettre en oeuvre une feuille de route pour l'organisation des élections nationales le 24 décembre 2020.

La Mission d'appui des Nations unies en Libye (MANUL) a, pour sa part, salué la tenue au Maroc de cette réunion, ajoutant que "la réunion autour d'une même table d'un groupe diversifié de parlementaires des trois régions libyennes est une démarche positive qui est la bienvenue". Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une