Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Reportage: Secrets de fabrication du premier thermomètre infrarouge « Made in Morocco »

Le Maroc s'apprête à exporter à des pays européens et africains le premier thermomètre infrarouge « Made in Morocco ». Mais avant d'être commercialisé en dehors de nos frontières, la start up marocaine Nextronic vient de mettre sur le marché marocain cet outil de prise de température sans contact. Une performance quant on sait que le royaume importait jusque-là la totalité des thermomètres infrarouges.

 Depuis leur atelier situé dans la zone industrielle d’Ain Sbâa à Casablanca, les équipes de l'entreprise produisent un millier de thermomètres par semaine. Elles devraient en fabriquer 5000 par jour à terme. Il s’agit du seul thermomètre fabriqué au Maroc et le seul garanti un an selon les standards internationaux pour des applications médicales, assure le top management de l'entreprise. 

Ainsi, pour répondre à des commandes couvrant jusqu’à la fin de 2020, l’entreprise va employer à court terme, en plus de l’équipe déjà opérationnelle, environ 45 jeunes lauréats du l’Office de la Formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Il est à rappeler qu’une équipe représentant Nextronic a été reçue, le  27 juin dernier, par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy. Le dispositif développé par l'entreprise lui avait été présenté. Reportage. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une