Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Cafés et restaurants : Reprise de l’activité…mais uniquement les services à emporter et la livraison (Reportage)

Après une fermeture de plus de deux mois des cafés et restaurants, le gouvernement avait annoncé une autorisation de reprise sous certaines conditions. Le redémarrage de l'activité des cafés et restaurants, depuis vendredi 29 mai, concerne, dans une première étape, uniquement les services à emporter et la livraison à domicile. Les repas ne peuvent aucunement être servis sur place sous aucun cas, avertit le ministère marocain de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie Verte et Numérique. 

Cette autorisation d’ouverture intervient à une dizaine de jours de la date du déconfinement prévue le 10 juin 2020, et à plus de deux mois de la date de l’arrêt d’activité pour les cafés et restaurants afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

A Casablanca comme dans d’autres villes marocaines, ce redémarrage de l'activité des cafés et restaurants demeure conditionné par le respect des règles d'hygiène et de sécurité sanitaire préconisées par le Ministère de la Santé.

Dans différents espaces de restauration de la ville de Casablanca, des gérants de cafés et restaurants assurent que la reprise de l’activité concerne juste les repas et commandes à emporter et la livraison à domicile, comme l'a constaté l'équipe de 2M. Reportage..

 

Les contenus liés

Les articles à la une