Plus de résultats
En ce moment
Digital

Reportage/ Nouvelle édition de "African Digital Summit" à Casablanca, les 19 et 20 mars 2020

I. El Mesnaoui/ Y. LahwasniI. El Mesnaoui/ Y. Lahwasni

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a dévoilé, mardi 25 février à Casablanca, le programme de la 5e édition de son événement phare, African Digital Summit (ADS), qui se tiendra les 19 et 20 mars dans la capitale économique. 

Cinq ans après son lancement par le GAM, l'événement s’impose aujourd’hui comme la grande rencontre annuelle des professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.  Après une 4ème édition réussie, qui a réunit plus de 1700 participants et 46 intervenants, le GAM a présenté lors d'un point de presse les nouveautés de l'édition 2020 qui se tient sous le thème « Quand le digital fait rayonner l’Afrique, de la compétence à la compétitivité ».

Parmi les objectifs assignés à l'édition  2020, ont retrouve l'accompagnement des annonceurs dans leur digitalisation, l'amélioration des relations entre les différents acteurs, la professionnalisation et la structuration du secteur, la contribution au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique, ainsi que l'initiation de projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes, révèlent les organisateurs. 

Au programme de cette édition figure une plénière où se succéderont "keynotes" et tables rondes animées par des speakers internationaux de haut niveau. Cette année également, le Digital Garden sera l’espace réservé aux start-up innovantes afin de leur faciliter l’accès au marché, indique le comité d'organisation. 

Nouveauté de l'édition 2020, l'ADS Business Forum, qui vient encourager la mise en relation efficace entre les dirigeants à la recherche de solutions et les experts. De plus, l’ADS Executive Discussions, au programme également permettra de réunir des experts de renom avec des dirigeants en comité restreint, facilitant ainsi les échanges.

Ce sommet connaîtra également la présentation des résultats de la 5ème édition de l'étude annuelle sur les tendances du Digital, devenue référence en matière de technologies de l’information (IT), intitulée «Digital Trends Morocco 2020».

Enfin, les «Moroccan Digital Awards» feront leur retour pour récompenser les annonceurs et les marques qui se distinguent dans le secteur digital au Maroc, et ont pour objectifs de renforcer la compétitivité dans le marché du digital et de promouvoir l’excellence dans les pratiques, concluent les organisateurs. 

Les contenus liés

Les articles à la une