Plus de résultats
En ce moment
Formation professionnelle

Reportage / Fait marquant 2019 : Lancement du projet des "Cités des métiers et des compétences"

2M.ma2M.ma

Le secteur de la formation professionnelle a été doté, en avril dernier, d’une nouvelle feuille de route. Cette dernière se déploie à travers plusieurs axes dont l'objectif est de réussir une meilleure mise à niveau de l’offre de formation et l’insertion économique des jeunes.

Baptisées "Cités des métiers et des compétences", ces douze nouvelles structures de formation professionnelle, qui seront implanté dans toutes les régions du Royaume , fourniront des cursus diplômants ciblés, priorisant les fortes potentialités qu’offrent les régions où elles seront implantées.

Le démarrage des premières Cités des Métiers et des Compétences aura lieu à partir de la rentrée 2021.

Il s'agit de 3 établissements qui seront respectivement basés dans les régions de l’Oriental, Souss-Massa et Laâyoune-Sakia El Hamra. 

Neuf autres Cités des Métiers et des Compétences suivront en 2022 (Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kenitra, Draâ-Tafilalet, Beni Mella-Khénifra et Guelmim-Oued Noun) et 2023 (Fès-Meknès, Casablanca-Settat, Dakhla-Oued Ed Dahab et Marrakech-Safi).  Les travaux de construction seront entamés dès janvier 2020. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une