Plus de résultats
En ce moment
Economie

Reportage / Damane Oxygene, un dispositif pour soutenir les entreprises marocaines

2M.ma2M.ma

Nombreuses sont les entreprises marocaines qui ont été frappées de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire que traverse le pays et le monde depuis plusieurs semaines.

Conséquences économiques essentiellement qui handicapent de jour en jour entre autres les TPME. Des faits qui ont poussé le Royaume à agir et mettre en place Damane Oxygene. Cette ligne de financement a permis à une grande partie des entreprises marocaines, en se tournant vers leur banque, de bénéficier d’un découvert exceptionnel pour couvrir les charges courantes.

De même, grâce à ce dispositif, les opérateurs disposeront de lignes de crédits supplémentaires afin de couvrir les charges d’exploitation pour trois mois, un appui plus que jamais nécessaire pour préserver une assise financière durant la période post-covid.

La démarche est simple, les entrepreneurs doivent dans ce sens s’adresser à leur établissement bancaire qui traite de manière rapide les demandes, soit une période ne dépassant pas les deux semaines. Ainsi, lesdits financements peuvent atteindre les 20 millions de dirhams.

Les contenus liés

Les articles à la une