Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Reportage/CHU Ibn Rochd: Comment le service psychiatrique assure l'accompagnement des malades Covid-19

Pour assurer une prise en charge psychologique des patients atteints de Coronavirus (Covid-19), le Centre Psychiatrique Universitaire Ibn Rochd a constitué une cellule d’accompagnement et de suivi.

Dès l’annonce des premiers cas au niveau de la Région de Casablanca-Settat, cette cellule d’accompagnement psychologique a contribué activement à la diminution fes effets de l’isolement et de l’éloignement des proches relevés chez les malades hospitalisés au Centre CHU Ibn Rochd.

 Selon, les médecins, il s’agit pour les malades d’un traumatisme énorme. La maladie du Covid-19 implique des plusieurs impacts psychologiques, notamment, le manque de sommeil, la dépression, l’anxiété.

Dans ce reportage de 2M.ma, des médecins psychiatres engagés dans ce processus médical  décrivent les symptômes de cette angoisse relevée chez la majorité des patients de Covid-19. Ils suggèrent, également,  et les moyens pour faire face à cette peur naturelle de la maladie relevée chez la population en cette période de pandémie.

Dans le reportage aussi le témoignage d’un père de famille, âgé de 71 ans, et sa femme. Tous les deux atteints Covid-19, ce couple a pu vaincre la maladie avec un optimisme exemplaire.

Les contenus liés

Les articles à la une