Plus de résultats
En ce moment
Société

Reportage / A Casablanca, les centres commerciaux retrouvent leurs clients

2M.ma2M.ma
Modifié le

Plus de trois mois après avoir fermé leurs portes, les centres commerciaux ont pu accueillir leurs clients de nouveau.  A Casablanca, l’attente était telle que certains impatients se sont présentés devant leurs magasins préférés avant l'heure de l'ouverture.

Un plaisir et un sentiment de liberté retrouvés qui a permis à cette première sortie d’être savourée à sa juste valeur. Que ce soit en famille, avec les enfants ou simplement entre amis, les Casablancais ont pu déambuler dans leur galerie marchande tout en reprenant, presque, leur vie d’avant-confinement.

Shopping, emplettes et restauration, l’heure était à la reprise d’une vie normale pour la clientèle et à la reprise de l’activité pour les boutiques de ce centre commercial. Ce dernier ainsi que tous les magasins n’ont néanmoins pas lésiné sur les moyens afin d’offrir une expérience nouvelle aux visiteurs, celle de pouvoir revenir en toute sécurité. Prise de température, désinfection des pieds et des mains, gels hydroalcooliques à disposition ou encore entrée progressive dans le mall et dans les magasins, tout a été mis en œuvre pour appliquer les mesures sanitaires et se conformer à cette réorganisation inédite.

Des gestes qu’il reste impératif de respecter afin de garantir aussi bien la sécurité des clients que la pérennité de l’activité économique de tous les magasins qu’abrite la galerie marchande. Ambiance à Casablanca dans ce reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une