Plus de résultats
En ce moment
Rentrée scolaire le 1er octobre en présentiel dans tous les établissements, le …
Rentrée scolaire

Rentrée scolaire le 1er octobre en présentiel dans tous les établissements, le distanciel reste optionnel

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’enseignement en présentiel sera adopté dans tous les établissements du secteur public et privé et dans les missions étrangères, à partir du 1er  octobre, date de la rentrée scolaire, tout en maintenant l’option du distanciel pour les parents qui le souhaitent, souligne le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.

Cette décision a été prise au vu de l’amélioration des indicateurs de la situation épidémique au Maroc et de l‘avancement de la campagne nationale de vaccination, notamment celle au profit des 12-17 ans et des 18 ans et plus.

Afin de garantir une rentrée scolaire sûre est sans risques pour les apprenants, enseignants et cadres, le Ministère de tutelle a actualisé le protocole sanitaire qui sera adopté dans les établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les centres de formation publics et privés et dans ls missions étrangères, lequel est disponible sur toutes les plateformes du Ministère.

Ainsi, la tutelle a réitéré son appel au respect des gestes barrières et des mesures sanitaires, notamment le port du masque et l’aération des espaces.

Dans la foulée, le Ministère invite les parents à poursuivre leur adhésion à la campagne nationale de vaccination des 12-17 ans qui se poursuivra après  la rentrée scolaire au niveau des centres dédiés à cet effet.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une