Plus de résultats
En ce moment
Qualifs CAN 2021: le Maroc, qualifié, accroché par la Mauritanie
Football

Qualifs CAN 2021: le Maroc, qualifié, accroché par la Mauritanie

DR
2M.ma2M.ma

Un match transparent sur un terrain impraticable. La sélection nationale, qualifiée à la faveur du match nul 2-2 entre le Burundi et la République centrafricaine, a été tenue en échec face à la Mauritanie (0-0), vendredi à Nouakchott, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 (groupe E).

Le Maroc, premier du classement, compte désormais 11 points, la Mauritanie deuxième avec 6 points, le Burundi troisième avec 5 points et la République centrafricaine 4 points, en dernière place.

Dernière du Groupe E, la RCA peut encore espérer se qualifier mardi, pour la première fois de son histoire, si elle s'impose mardi contre la Mauritanie et le Burundi s'incline le même jour à Rabat, contre le Maroc. Les Hirondelles de Bujumbura doivent par ailleurs battre les Lions de l'Atlas pour espérer une qualification, mais dépendent d'un nul ou d'un échec ou d'un nul de la Mauritanie en déplacement à la RCA. 

La sélection mauritanienne, quant à elle, devra décrocher le nul face à la RCA, à condition que le Burundi ne gagne pas à Rabat face le Maroc. Tout est encore jouable donc pour décrocher le deuxième billet qualificatif pour la CAN, dans ce groupe E. 



 

Les contenus liés

Les articles à la une