Plus de résultats
En ce moment
Conseil de gouvernement

Prolongation de l'état d'urgence et réouverture des frontières à l'ordre du jour du Conseil du gouvernement

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Conseil de gouvernement a adopté jeudi 9 juillet le projet de décret N° 2.20.426 portant prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national, jusqu'au 10 août 2020 à 18h00, dans le cadre des efforts de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La prolongation de l’état d’urgence sanitaire émane de la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires afin de circonscrire la propagation de la pandémie tout en veillant à l’adéquation des mesures et procédures prises dans les différentes régions, provinces et préfectures du Royaume avec le développement de la situation épidémiologique.

A l’ordre du jour de ce Conseil de gouvernement figure , également, l’opération exceptionnelle qui permettra l’accès au territoire national aux citoyens marocains ainsi qu’aux étrangers résidant dans le Royaume et leurs familles.  

 A ce propos,  les personnes concernées par cette opération exceptionnelle doivent respecter certaines conditions: détenir la nationalité marocaine ou la carte de séjour au Maroc pour les étrangers et  présenter avant l’embarquement un test PCR de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique. Toutefois,  toute personne présentant des symptômes liés au coronavirus doit être soumise à des examens complémentaires. Plus de détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M. 
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une