Plus de résultats
En ce moment
Femmes

Programme d’autonomisation des femmes dans la région de Dakhla Oued Eddahab : 500 bénéficiaires (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le programme d’autonomisation des femmes dans la région Dakhla Oued Eddahab a été lancé à Dakhla, à la faveur d’une convention de partenariat entre le Conseil de la région Dakhla Oued Eddahab et le ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille. D’une durée de 15 mois, ce programme bénéficiera à 500 femmes pour leur permettre de renforcer leur inclusion économique.

Mobilisant un montant global de 35 millions de dirhams (MDH), dont la contribution financière du Conseil est de l’ordre de 23 millions de dirhams (MDH) et celle du Ministère s’élève à 12 MDH, ce programme prévoit la création de 200 projets individuels et collectifs et 500 opportunités d’emploi.

Il prévoit aussi le renforcement de l’autonomisation économique de la femme au niveau de la région, à travers la mise en œuvre d’actions d’appui et de renforcement des capacités autour de filières d’employabilité potentielle préalablement identifiées dans le cadre de la mise en œuvre du projet. Plus de détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une