Plus de résultats
En ce moment
Portugal: les cas quotidiens de Covid au plus haut depuis fin février
Coronavirus

Portugal: les cas quotidiens de Covid au plus haut depuis fin février

2M.ma2M.ma

Le Portugal a enregistré mercredi plus d'un millier de contagions au coronavirus en 24 heures, qui ont atteint leur plus haut niveau depuis que le pays était confiné pour freiner une violente vague cet hiver.

Avec 1.350 nouveaux cas recensés par la Direction générale de santé, il s'agit du plus lourd bilan quotidien depuis celui du 24 février dernier.

Malgré cette tendance, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a écarté dimanche un éventuel rétablissement des restrictions qui ont permis de maîtriser la situation sanitaire.

Selon le président, le nombre de contagions ne justifie pas de nouvelles restrictions, car si le nombre de personnes hospitalisées est à son plus haut depuis fin avril, les 351 malades comptabilisés mercredi restent bien en dessous du pic de presque 6.900 patients atteint le 1er février.

Et, avait-il également fait valoir dimanche, la campagne de vaccination continue de progresser alors qu'un quart des quelques 10 millions d'habitants du Portugal ont déjà été totalement vaccinés.

 

Les contenus liés

Les articles à la une