Plus de résultats
En ce moment
Activités Royales

Phase III de l’INDH: un bilan d’étape présenté à SM le Roi Mohammed VI (Reportage)

2M.ma2M.ma

L’état d’avancement de la 3ème phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a été présenté, le mercredi 12 février, à SM le Roi Mohammed VI à la commune d’Ait Melloul à Agadir. Cette présentation a été faite au Souverain en marge de l’inauguration de la plateforme des jeunes « Argana » pour l’écoute et l’orientation.

La plateforme des jeunes « Argana », inaugurée par SM le Roi Mohammed VI a été réalisée dans le cadre de la 3ème phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Mobilisant une enveloppe budgétaire de 18 milliards de dirhams (MMDH), cette 3ème phase (2019-2023) a soufflé cette année sa première bougie avec à son actif plusieurs réalisations et initiatives.

Cette 3ème phase s’articule autour de quatre principaux programmes, à savoir la résorption des déficits en matière d’infrastructures et des services de base, l’accompagnement des personnes en situation de précarité, l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes et l’impulsion du capital humain des générations montantes.
 

Les contenus liés

Les articles à la une