Plus de résultats
En ce moment
Pass vaccinal : faites attention aux dimensions de votre QR Code lors de l'impr…
Vaccination anti COVID-19

Pass vaccinal : faites attention aux dimensions de votre QR Code lors de l'impression

2M.ma2M.ma

Depuis l'entrée en vigueur de l'obligation du pass vaccinal au Maroc, différents formats ont été adoptés par les citoyens : du format imprimé, à la présentation sur smartphone en passant par de petites cartes de la même dimension que les CNIE, renseignant le QR code de la personne et ses coordonnées. Quel est cependant le bon format à adopter pour que le QR Code soit lisible lors de la présentation de son pass ?

Dans son passage au JT d'Al Oula dans la soirée du mardi 19 octobre le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb, a informé que deux modèles de ce document sont disponibles sur le portail électronique dédié : celui portable sur smartphone et celui imprimable. La condition à respecter est celle d'observer les dimensions du QR code pour qu'il puisse être déchiffré facilement.

La bonne lecture du QR code sur les petites cartes est parfois compliquée, a constaté 2M.ma auprès de plusieurs personnes, justement puisque les dimensions du QR code sont très réduites et parfois compromises par la qualité de l'impression.

Il est donc plus judicieux de se munir d'un format imprimé - qui est également le seul reconnu dans les aéroports par exemple - comme document attestant votre vaccination.

Les contenus liés

Les articles à la une