Plus de résultats
En ce moment
Pas de pénurie de médicaments utilisés dans le traitement de la COVID-19 (minis…
Covid-19

Pas de pénurie de médicaments utilisés dans le traitement de la COVID-19 (ministère)

2M.ma2M.ma

Le ministère de la Santé a démenti, aujourd’hui, certaines informations publiées dans les médias, qui font état d'une pénurie de médicaments utilisés dans le traitement de la COVID-19.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé affirme que depuis l’apparition des premiers cas de COVID-19, un plan d’approvisionnement a été élaboré, comme cité dans la circulaire ministérielle n ° 00/75 / DMP du 18 mars 2020, afin de garantir l'approvisionnement du marché national avec tous les médicaments essentiels, notamment ceux nécessaires au traitement de la COVID-19. Ceci a permis au système de santé marocain de continuer à dispenser les traitements nécessaires au meilleur de sa capacité. 

S’ajoutent à cela les retombées positives du programme national de promotion de l'industrie pharmaceutique nationale, mis en place début de la crise. Le marché pharmaceutique ne manque ainsi pas de médicaments fabriqués localement contenant du zinc. Le ministère fait également savoir que deux nouveaux médicaments l’un à base d’hydroxychloroquine et l’autre à base de vitamine C, fabriqués au Maroc, seront bientôt commercialisés. 

Ainsi, le ministère de la Santé rassure les patients, le personnel médical et les pharmaciens, et les informe que le stock de médicaments dont dispose le Maroc est suffisant pour couvrir les mois à venir, et que l'approvisionnement du marché avec ces médicaments de base ne connaîtra aucun changement. Le marché national continuera d’être approvisionné en ses quantités usuelles nécessaires, à condition de faire un usage rationnel des médicaments à disposition. 

Les contenus liés

Les articles à la une