Plus de résultats
En ce moment
Rabat: Signature d'une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de l…
Sahara marocain

Rabat: Signature d'une convention de partenariat sur le plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain

2M.ma2M.ma

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJES) de Rabat-Agdal ont signé, lundi, une convention de partenariat dont l’objet est de renforcer les capacités de plaidoyer des Marocains du monde au sujet de la question du Sahara marocain.

La convention, signée par le Secrétaire général du CCME, Abdallah Boussouf et le doyen de la FSJES d'Agdal, Farid El Bacha, a pour objectif de développer des projets et des initiatives en relation avec les techniques et les stratégies de plaidoyer au sujet des grandes causes nationales, à leur tête la question de l'intégrité territoriale.

Il s'agit aussi de mettre en œuvre le programme de plaidoyer au sujet de la question du Sahara marocain, mis en place par le CCME en partenariat avec plusieurs universités marocaines, au profit des Marocains du monde.

Cet accord vise également à ouvrir des filières qui s'intéressent aux Marocains du monde, en particulier celles des cycles du master et du doctorat, dans les domaines juridique, économique et social, à développer et à mettre en réseau les relations scientifiques unissant le CCME avec plusieurs universités internationales en Europe, en Amérique et dans le monde arabe.

Les premiers bénéficiaires de cette formation sont les étudiants et les professeurs marocains à l'étranger, les cadres des associations, les acteurs de la société civile ainsi que ceux des réseaux sociaux. Le programme de formation sera dispensé en 4 langues : L'arabe, le français, l'espagnol et l'anglais. D’autres langues sont en cours d’addition. 


 

Les contenus liés

Les articles à la une