Plus de résultats
En ce moment
"Parité maintenant" poursuit son plaidoyer en faveur de l’effectivité de l’Arti…
Parité

"Parité maintenant" poursuit son plaidoyer en faveur de l’effectivité de l’Article 19 de la Constitution

2M.ma2M.ma

Le collectif « Parité maintenant » poursuit ses rencontres pour plaider pour la mise en application des recommandations de la pétition nationale pour l’effectivité de l’Article 19 de la Constitution.

 

Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, a reçu  lundi 6 décembre, une délégation du collectif Parité Maintenant, composée de : Ouafa Hajji, coordinatrice du collectif « Parité Maintenant », El Habib Belkouch, vice-coordinateur du collectif, ainsi que des membres du collectif: Mina Talbi, Amina Toubali et Badia Reghaye, lit-on sur les Réseaux sociaux du collectif. 

La délégation du collectif a également rencontré le même jour Rachid Talbi Alami, Président de la Chambre des Représentants. 

Par le biais de ses plaidoyers, le collectif aspire par ailleurs à mettre en œuvre un contrôle plus accru de la chambre des représentants sur les textes de loi pour vérifier leur conformité avec les principes constitutionnels en matière d’égalité et de parité.

A travers la pétition, le collectif plaide en faveur de l’adoption d’une loi-cadre pour l’application de l’article 19 de la constitution. D’après le collectif,  cette loi-cadre permettra de mettre en place le cadre général des principes, des objectifs et des priorités à atteindre en matière de parité. Il s’agit de revoir les textes prioritaires pour les mettre en harmonie avec l’objectif de parité qu’on annonce pour 2030.

 

Les contenus liés

Les articles à la une