Plus de résultats
En ce moment
Ouverture à Dubaï de la 41e édition du Salon international de technologie
Technologies de l'Information

Ouverture à Dubaï de la 41e édition du Salon international de technologie

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

La 41ème édition du Salon international (GITEX-2021), le plus grand rendez-vous de technologie au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud, s'est ouverte dimanche à Dubaï avec la participation de quelque 700 entreprises, représentant une soixantaine de pays.

Se poursuivant jusqu'au 21 octobre, GITEX-2021 jette la lumière notamment sur les dernières innovations et technologies expérimentales dans les domaines de l'intelligence artificielle, du réseau de communication 5ème génération (5G), ainsi que sur les solutions cloud, le big data, la cybersécurité, le blockchain et les technologies financières.

A travers six événements majeurs, dont "GITEX Global et l'univers de l'intelligence artificielle", "GITEX Future Stars", "Future of Blockchain Summit", "Fintech Surge", ainsi qu'une conférence sur le marketing de masse, ce rendez-vous braque les projecteurs sur les dernières innovations et technologies mondiales, d'autant qu'il expose les problématiques les plus importantes liées au secteur des technologies de l'information et de la communication, et la manière dont il faut s'en servir pour asseoir les bases d'un développement socio-économique durable.

A cet effet, seront lancées de nouvelles initiatives visant le soutien des jeunes et des femmes entrepreneurs et les développeurs de technologies.

En outre, un intérêt particulier sera accordé à la tenue du salon "GITEX Future Stars" dédié aux startups œuvrant dans le domaine technologique en 2021, avec la participation de plus de 700 startups issues de plus de 60 pays, en plus d'un réseau comprenant plus de 400 investisseurs mondiaux et ce, pour mettre en relief les énormes potentialités qu'offrent les technologies financières et celles du blockchain.

Il s'agira également lors de cette édition de décortiquer les visions techniques, les initiatives et les domaines de coopération entre les agences gouvernementales au Moyen-Orient et en Afrique, via une plateforme qui rassemble des experts éminents dans le domaine de la technologie.

Seront, ainsi, approfondis les dialogues sur la recherche et l'examen des réalisations techniques et des relations de coopération de manière à tracer de nouveaux horizons pour la région, et abordées des questions liées à l'émergence d'économies innovantes dans la région du Golfe et en Afrique.

Cet événement mondial constitue une opportunité d'exposer une feuille de route nationale ou régionale qui définit les domaines technologiques, et une plate-forme pour les grands acteurs internationaux du secteur afin de se projeter dans l'avenir numérique de la région et d'ailleurs.

Cette édition sera marquée par l'aménagement de pavillons mondiaux de différents pays et des startups financées par la Banque mondiale, ainsi que par l'organisation d'un concours visant à accroître les opportunités des femmes entrepreneures et des spécialistes de la technologie.
 

Les contenus liés

Les articles à la une